PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

L’Institut Brighter Minds France (IBMF) a pour objectif de diffuser le plus largement possible ce programme novateur.

 

C’est pourquoi nous recherchons des écoles publiques ou privées qui seraient désireuses de tester nos outils en faisant intervenir un formateur Brighter Minds tout au long d’une année scolaire, puis d’en tirer leurs propres conclusions en termes de résultats.

 

Ce type de partenariat a déjà été maintes fois tissés à l’étranger mais pas encore en France : pour le bien des élèves, il est temps pour notre système éducatif de faire l’expérience des outils efficaces inspirés des neurosciences !

 

Pour les écoles, le programme pourra être adapté en termes d’horaires, exemple : 1 ou 1h30 par semaine, un facilitateur agréé venant dans l’établissement (ou un enseignant formé), proposera aux élèves des activités ludiques (gymnastique cérébrale, exercices oculaires et de respiration,  musique spécifiquement conçue, etc.), dans un cadre positif et joyeux, avec des valeurs telles que le respect de soi et de l’autre, la discipline intérieure, les aidant à réaliser la pleine expression de leur potentiel.

Plus largement, IBMF est prêt à établir des partenariats avec toute structure publique, associative ou privée sensible à ses valeurs et susceptible de collaborer avec lui pour préparer et accompagner nos enfants à vivre la transition qui s’opère dans le monde d’aujourd’hui.

Des programmes de recherches en lien avec les objectifs de l’lnstitut se réalisent en France, en Europe et à l’international.

X